Un tour de force juissif  Figaroscope

Les nouveaux rois du stand-up classique  Le Figaro

Moment de théâtre lyrique proprement bluffant  Concertclassic.com

Un marathon frénétique particulièrement agréable  Libération

Romie Estèves crée la Compagnie La Marginaire en 2016 à Bordeaux pour développer son travail de création autour de l'opéra. Dès lors, elle s’engage dans l’invention d’une version très singulière des Noces de Figaro pour une chanteuse et un guitariste électrique. Cette première création décapante, actuellement en tournée, rencontre un grand succès et ouvre la voie à d'autres créations à venir.... 

« J’ai une envie folle de visiter et revisiter les œuvres lyriques de l’intérieur et de les faire résonner avec mon intérieur, le monde, l’actualité, en les jouant et en créant autour d'eux, dans le respect des monuments universels et atemporels qu'ils sont devenus.

Utiliser l’opéra comme une matière vivante et actuelle, en l’adaptant pour le donner à voir et à entendre au plus grand nombre hors les murs et dans les murs. Et parfois en travaillant essentiellement sur des phénomènes physiques de la voix et du corps, notamment pour le jeune public. En m'appuyant sur les œuvres du répertoire, mais également sur de nouveaux opéras que j'écris en collaboration avec des compositeurs et librettistes »

Romie Estèves 

Vous qui savez_visu seul.jpg

CONTACTER LA MARGINAIRE

Romie ESTEVES

Direction Artistique

romie.esteves@gmail.com

06 83 26 03 01

Raffaella CANNONE

Diffusion

contact@lamarginaire.com

06 89 86 32 98

Anne FONTANA

Administration

cielamarginaire@gmail.com

06 60 22 22 39

© 2018 by Production Production - Compagnie La Marginaire